lundi 21 septembre 2009

Je prendrai un peu de rein s'il vous plait...

Alors aujourd'hui premier jour de stage, on arrive à 8h à l'hôpital Larrey, pour la réunion d'accueil et le choix du service entre la dermato, la néphro et la pneumo...

Théoriquement, avec un nom commençant par M, je me retrouvais quasi condamnée à aller jouer les plantes vertes en pneumo... Heureusement, on a fait un tirage au sort interne, et oh miracle un nom en M a été tiré, résultat j'ai choisi Néphro à Rangueil, un service que j'avais déjà expérimenté en P2, et où on avait été bien encadré.

Puis voiturage jusqu'à Rangueil, bon c'est à 5 minutes en voiture, puis re-réunion avec le chef de service de Néphro, qui nous a même offert le dernier Ellipses de Néphro ! Plutôt chouette sachant que je ne l'avais pas encore acheté. Puis on fait les transmissions avec les internes et on s'est répartit des patients.

Au total, j'ai 2 patients pour le moment, j'ai enfilé ma blouse taille 3 (ben oui forcément on peut pas tout avoir...), j'ai recopié leurs bilans (youhouuu !), et j'ai même pas eu le temps d'aller les voir vu qu'on a commencé la visite vers 11h30 - 12h et qu'on partait à 13h.

Puis hop hop miam miam au RU et revoiturage à Larrey pour l'enseignement intégré de Pneumo, sur l'asthme et les allergies, avec en prime un des papas toulousains comme prof ^^ La grande classe donc.

Maintenant, je suis lessivée et je dois bosser la dermato pour demain : Bienvenue en D2 =)

1 commentaire:

  1. Bienvenue en D2, j'aime déjà ton blog :) J'essaierais de venir et de poster (que tu n'ai pas l'impression que personne ne te lis :))
    Bizoux

    RépondreSupprimer