lundi 14 septembre 2009

1er jour d'école ! 1er jour d'école !!!

Ben quoi vous avez jamais regardé le Monde de Némo ? :D

Alors aujourd'hui, la rentrée donc... Réveil à 7h15, sans trop d'encombre malgré un mal de cou horrible.. Plus trop l'habitude de dormir dans mon lit.


Départ pour le CHU de Purpan, qui je le rappelle est à l'autre bout de la ville, et en métro + bus étant donné que ma chère voiture est blessée et en attente d'hospitalisation.
Il a bien sûr fallu que la métro s'arrête "suite à un incident technique", ben oui sinon c'est pas une vraie rentrée ! Mais heureusement ça n'a pas été long et j'ai pu retrouver les copines dans le bus magique youhou !

Puis arrivage à l'amphi Ducuing ("du coin"), et retrouvailles avec la promo et tout et tout ! Là on nous a gracieusement offert un CD d'immunopathologie, avec les cours gravés dessus, ainsi qu'un sympathique emploi du temps qui semble vouloir me rendre autiste pour l'année qui vient si je le suis à la lettre...


Enfin bon, s'en suit un discours du prof ainsi qu'un cours sur le syndrome inflammatoire et un autre sur le bilan d'auto-immunité. Pas trop dur au final mais bon il va falloir que je fasse de l'aérobic du neurone pour maîtriser l'art du cas clinique je crois ^^


L'aprem direction la fac de Purpan, qui elle est en centre ville, oui parce-que nous à Purpan on visite la ville tous les jours ! On a donc eu 3h d'affilée de maladies infectieuses.. bon une bonne grosse heure de présentation et 2h de cours sur la fièvre.. assez général donc pour le moment.


Me reste plus qu'à acheter les bouquins correspondants ! En attendant, il paraît que l'intégration toulousaine commence, et comme chacun sait, elle vend 1 mois entier de rêve, alors bon comme c'est la rentrée, on va se faire une petite descente tant qu'il n'y a pas encore de stage le matin ! :D

> Direction la soirée Mauvais goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire