vendredi 9 octobre 2009

Ahhh l'amour...

Ce que j'aime bien à l'hôpital, c'est quand on "accueille" un patient (masculin) -Non rien de coquin là dedans- et... sa femme :D

La plupart du temps elle est toujours aux petits soins pour son bien-aimé, elle est toujours au taquet pour tout savoir, elle connait par coeur tous ses médicaments (et les posologies évidemment), toute l'histoire de sa maladie, ses antécédents, au final, c'est presque quasiment avec elle que tu converses pour faire ton observ' : la femme du patient est très précieuse donc ^^.
C'est assez mignon à voir, j'ai vu un couple du genre ce matin, et encore un autre la semaine dernière, un peu moins joyeux comme histoire maintenant, vu que le coeur dudit mari a lâché, des suites de son amylose, alors que tout semblait aller parfaitement quand je l'ai vu en hospit' de jour :-s

Bref j'ose même pas imaginer le vide dans la vie de sa femme...

A part ça ces 2 derniers jours j'ai eu une patiente réunionnaise dans le service, une vieille dame qui venait pour changement de son cathéter tunnelisé (pour la dialyse), qui ne parlait que créole même si elle comprenait le frenchy, haha, me suis faite traductrice du coup ^^

A part ça j'ai loupé la ponction lombaire de ma co-externe, après avoir loupé une biopsie rénale... La prochaine fois je serai + au taquet pour sauter sur l'occasion de voir des gestes techniques, je mangerai les autres s'il le faut ! Grrrr ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire